Cake aux fruits confits

Publié le par Sof

Depuis le temps que mon homme me parlait du super cake que sa mère lui faisait, j'ai fini pas ceder à la pression mardi dernier.
Il est tiré des cakes de Sophie.

Ingrédients

3 oeufs
125 g de sucre glace
125 g de beurre demi-sel
160 g de farine
1/3 de sachet de levure
100g de raisins de Corinthe
50 g de cerices confites
50 g d'oranges confites
50 g de citrons confits    
20 g d'angelique confite
4 càs de rhum
1 sachet de thé

Pour les fruits j'ai acheté un assortiement de fruits confits en boite en gros morceaux et une boite de cerises confites.

  • Préchauffer votre four à 240°c (th 8)
  • Mettre les raisins secs dans un bol avec le sachet de thé et le rhum. Couvrez d'eau chaude et laisser macérer.
  • Taillez les fruit confits en morceaux et farinez les.
  • Mélangez le beurre fondu et le sucre glace au fouet, ajoutez un à un les oeufs, puis la farine et la levure. Travaillez bien pour avoir un mélange homogène.
  • Egouttez et séchez les raisins en mettant le jus de coté, puis farinez les.
  • Ajoutez à la pâte les fruits confits et les raisins et versez le tout dans un moule à cake non beurré.
  • Mettre à cuire pendant 5 mn à 240°c (th8), puis 40 mn à180°c (th 6).
  • A la sortie du four, arrosez du jus restant des raisins (Je ne mets que les 3/4 du jus)
Et voilà le résultat

















Et visiblement le résultat doit être bon car je viens de lui en refaire un.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bon ca doit être bon mais avec des pépites de chocolat , j'aime pas les fruits confits na!!!
Répondre